Passionnée de danse depuis ma plus tendre enfance, ce n’est qu’en 2011 que je me lance réellement dans l’apprentissage d’une danse en particulier. Je découvre alors la danse orientale et c’est pour moi une réelle révélation.

En 2015, je découvre la danse Tribale ainsi que la fusion. C’est une seconde révélation.

La danse n’est plus seulement technique et exécution de chorégraphies, elle devient alors interprétation, ressenti et liberté.

Afin de toujours enrichir mon vocabulaire chorégraphique et découvrir de nouvelles techniques et cultures, je continue sans cesse de me former dans différents styles de danses : danse polynésienne, modern jazz, cabaret talons, danse classique, reggaeton, hip-hop, acrobatie et aérien, etc.

La Danse Orientale

Originaire du Moyen Orient, la danse orientale se caractérise par la dissociation des parties du corps qui peuvent bouger indépendamment les unes des autre.

Danse sensuelle qui peut être lente et suave ou dynamique et festive, la danse orientale contient de nombreuses « sous-catégories » comme :

  • le sharki (danse égyptienne classique, gracieuse, légère et aérienne),
  • le baladi (danse terrienne, lourde, puissante et introspective),
  • les percussions (danse festive, rythmé voire endiablée !)
  • le tribal (danse mystérieuse, antique et évoquant les tribus anciennes)
  • etc.

Elle peut être dansée avec ou sans accessoires (éventails, voile, canne, ailes d’Isis, etc).

Le Tribal Fusion

Le « Tribal Fusion » s’appuie globalement sur le style Oriental.

Elle va plus loin en intégrant des motifs et techniques de différentes danses traditionnelles et contemporaines comme le flamenco, la danse indienne, le hip-hop, le modern jazz, le contemporain, etc.

Le choix de la musique peut varier du classique à l’électronique, en passant par des inspirations rap, rock, lounge, etc.